Tag VOYAGES …

Tag VOYAGES …

Aujourd’hui j’ai eu envie de répondre à quelques questions d’un tag voyages vu il y a quelques temps sur le blog Bric à Brac de Lucie et qui parle de… voyages!

Alors voici les questions et mes réponses sur ma façon de voir le voyage et ce que j’ai déjà vécu ou ce que j’ai envie de vivre…

1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

Je dirais New York. Il date de 2012 et il va bientôt disparaître malheureusement car mon passeport expire en 2017 :-(. C’était mon premier voyage lointain, longue durée et qui plus est en solo, et ça j’en suis quand même fière :-), avoir pris sur moi et osé partir pour 3 semaines sans connaître personne… J’ai très envie de le refaire.

2.  Connais-tu ton numéro de passeport par cœur ?

Non, je ne l’utilise pas assez pour ça 🙁

3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?

Alors je n’ai pas vraiment de préférence, tout dépend de la destination.

J’ai un peu le mal des transports en voiture et bus, enfin tout ce qui est sur roue et sur route, mais ça quand même, donc si c’est en France ou un pays européen proche, ou encore si je dois faire un road-trip dans un pays, j’aime la voiture car elle offre une convivialité qu’on n’a pas avec un autre mode de transport. On peut jouer, chanter, discuter… sans gêner personne.

J’aime beaucoup l’avion, mais ça pollue pas mal alors parfois je me dis que ce n’est pas bien mais pour traverser une mer ou un océan c’est tout de même pratique (à moins d’avoir une semaine à perdre en trajet :-p).

Enfin le train est un bon compromis entre les deux, pratique, rapide et permet de voir défiler le paysage, de rêvasser et puis il offre pas mal de commodités de nos jours. Du moins en France. Mais je rêve de tester des trains plus pittoresques lors de l’un de mes futurs voyages…

4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?

Un guide de voyage, un appareil photo et… je sèche. Je pense que tout le reste dépend de la destination, de la saison et du type de voyage (lunettes de soleil, téléphone, maillot de bain…)

 

5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Je ne suis pas contre les auberges mais plutôt en chambre privative entre amis. Je pense que c’est l’âge qui parle … Si je devais faire un long voyage en solo, je pense que je tenterais quand même les dortoirs pour leur bas prix mais je n’en raffole pas. Sinon j’aime beaucoup la solution appart ou encore pourquoi pas chambre chez l’habitant. Et sinon bien sûr l’hôtel.

6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?

J’ai déjà fait les deux. La Tunisie d’abord car c’est mon pays natal, où j’ai grandi et où je retourne tous les ans parfois plusieurs fois dans l’année.

Londres ensuite, où je suis allée 4 fois en vacances avant d’aller y vivre pendant 4 mois. Je suis également allée deux fois à Bruxelles. ces deux destinations ne sont pas loin du tout et s’y on s’y prend à l’avance on peut y aller pour pas cher du tout donc c’est pratique.

Sinon je ne revisite pas les même endroits, il y a tellement de villes ou de pays que j’ai envie de découvrir que je je préfère toujours choisir un endroit inconnu même si là où je suis déjà allée m’a énormément plu.

7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?

Je lis le guide de la destination que j’essaie d’acheter un peu à l’avance. Je le parcours, je lis des passages, je pointe les endroits que j’aimerais voir et si c’est une ville je m’en imprègne et je regarde bien la  situation des quartiers.

Sinon il y a quand même toujours une part d’improvisation parce qu’on ne peut pas connaître nos envie et nos impressions sur place à l’avance. Donc je me laisse un peu vivre.

8. Ton site de voyage préféré ?

Je ne sais pas trop. Je ne lis pas de site en particulier mais si je cherche quelque chose avant le voyage sur le net je tombe souvent sur le forum du Routard où les gens donnent de bons conseils.

Sinon je regarde surtout des blogs de voyage, en voici quelques-uns :

Le Blog de Mathilde, mon préféré car Mathilde y parle de ses voyages aux USA et ce pays me fait rêver (j’ai du vivre là-bas dans une vie antérieure !).

Voyages et vagabondages, Lucie y raconte son tour du monde en solo et d’autres voyages. Je la trouve super courageuse, elle et quelques autres d’avoir osé sauter le pas et faire ce type de voyage.

Madame Oreille, Aurélie est également photographe et ses photos de voyage sont magnifiques et me font rêver sur mon canapé.

Il y en a d’autres encore mais c’est déjà un aperçu.

 

9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?

Ouhla, d’abord je suis loin d’avoir visité assez de pays ou villes pour prétendre donner des conseils avisés et ensuite tous les goûts sont dans la nature y compris en matière de voyages . Donc personnellement je conseillerais toutes les destinations où j’ai eu l’occasion d’aller car chaque endroit a sa propre identité et procure des sensations différentes.

Mais bon il faut avouer que j’ai eu un vrai coup de cœur pour Tulum au Mexique (article à venir très bientôt) alors en tous cas si vous allez au Mexique, ne ratez pas ça!:-)

10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?

Parcourir les Etats-Unis pendant 3 mois (sinon il faut un visa haha).

 

Voilà! N’hésitez pas à répondre également aux questions en commentaires, ou pourquoi pas sur votre blog, fb ou autre… Bonne soirée et bon voyage!

635908923762744847-1704507041_9bd8ea62f678c9c47470b2f45072b4ce

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *