Série du moment #2

Série du moment #2

Salut !

Je reviens avec un nouvel article sur une des séries que je regarde en ce moment. Cette fois c’est une série déjà terminée depuis 2012 mais que j’ai commencé à regarder après sa fin, Weeds.

2143103529_7d441576bf_o

 

Weeds raconte les histoires rocambolesques d’une mère de famille, Nancy Botwin, devenue veuve au début de la série et qui se met à vendre du cannabis pour subvenir aux besoins de ses enfants et tenter de garder son train de vie de banlieusarde aisée. Très vite, le petit secret n’est plus si secret et plusieurs personnages tous plus barjos les uns que les autres prennent une place plus ou moins importante. Le beau-frère un peu paumé refait surface, les voisins et amis s’avèrent moins sages qu’ils n’y paraissent et ce qui était un simple petit trafic de quelques sachets d’herbes sur un parking prend de plus en plus d’importance (ce n’est pas pour rien que la série compte 8 saisons…).

920x920
Il faut  bien en prendre soin de ces petites plantes…

J’avais entendu parler de la série depuis des années et le synopsis m’intéressait, mais en bonne flemmarde du visionnage je m’étais concentrée sur d’autres séries à ce moment-là, une à la fois (How I met your mother, Dexter ou True Blood entre autres…).

Alors ce que je pense de Weeds : j’adore ! j’en suis à la saison 4 et ça me plait toujours autant. Les personnages sont de plus en plus tordus, dès que l’on pense que tout va bien, un rebondissement arrive et j’ai hâte de continuer cette saison pour savoir jusqu’où ira Nancy pour se maintenir  à flots.

weeds_saison_3

Les acteurs sont tous vraiment bons, même les enfants, que l’on voit bien grandir d’ailleurs et s’adapter (ou pas… ) à leur nouveau mode de vie. Et spécialement Mary-Louise Parker qui joue le rôle de Nancy, toujours très zen face à tout ce qui lui arrive (pourtant elle ne fume pas ce qu’elle vend… la drogue c’est mal !).

J’aime les séries ou films un peu tordus, pas trop classiques, je ne pouvais qu’aimer Weeds. Si vous êtes comme moi, je vous la conseille. D’ailleurs bon j’aurais tendance à conseiller toutes les séries dont je vais parler dans mes articles puisque je continue à les suivre, c’est donc que je les apprécie (wouah quelle logique ! J). Mais je mettrais peut-être à jour cet article quand j’aurais avancé dans le visionnage…

Avez-vous déjà regardé Weeds et qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *